samedi 5 septembre 2009

La visite

Nous avons été reçu par Pierre Gilbert qui nous a fait visiter les deux bus à l’entrepôt, l’un de 1999 et l’autre de 2000.

Celui de 1999 présente un peu trop de rouille à notre goût, notamment autour de la porte arrière (de secoure). Son moteur ne nous semble pas non plus dans un état irréprochable. Et surtout, le capot a été brisé du côté du garde bout avant gauche. Tous ces éléments font qu’il ne nous tente pas trop. Il a cependant des pneus neufs à l’arrière et quasi-neuf à l’avant, ce qui laisse un 50 000 km avant de les changer. Il est probable que nous pourrions faire baisser le prix.

Celui de 2000 nous a beaucoup plus intéressé si ce n’est son prix à 8 500 $. Mais nous devrions pouvoir le faire baisser. Il est probable qu’à 6 000 $ nous le prenions, Nous verrons bien. Il est dans un très bon état. Les pneus sont encore bons pour 30 000 km au moins.

Les deux bus ont été révisés et ont passés l’inspection en juillet 2009, ce qui veut dire qu’ils sont aptes pour le transport d’enfants et donc en excellent état mécanique. Ils sont d’ailleurs actuellement en activité. La compagnie GIL-BER s’en défait pour en acheter des neufs plus grands.

Nous attendons maintenant les livres de service qui vont nous permettre de connaître toute leur vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire