dimanche 6 septembre 2009

Liste de vérification...

...ou questions à (se) poser. Cette liste n'est pas exhaustive, mais c'est une bonne base avec laquelle commencer.
  •         Les 7 commandements
  •         Obtenir impérativement les livres de service, ainsi que les factures des réparations récentes et les inspecter sérieusement. Si on ne peut pas vous les fournir pour quelque raison que cela soit, il y a sûrement un problème.
  •         Y a-t-il des signes de fuite ?
    • transmission
    • freins
    • huile
    • joints
  •         Quel est l'état des tambours de frein et quand faudra-t-il les changer ?
  •         Les freins sont-ils à air ? La conduite n’est alors pas la même et il faudra songer à prendre quelques cours pour être à l’aise avec.
  •         Y a-t-il de la rouille sur des parties critiques ou sur la structure portante ? Il ne doit absolument pas y en avoir car la rouille ne se traite pas et générera toujours des problèmes importants à court ou moyen terme.
  •         Quelle est l'usure des pneus ? Un pneu coûte environ 300$ plus la main d'œuvre et il y en a 6 sur un bus.
  •         Pouvez-vous obtenir un manuel ? Ce n'est pas indispensable, mais c'est toujours un petit plus.
N'oubliez pas que toute réparation après achat pourra coûter très cher sur ces gros engins. Avant d'acheter un bus qui ne soit pas en parfaite état, soyez certain de pouvoir assumer les dépenses supplémentaires ensuite.

Les parties à vérifier lors d'une inspection sont :
    • Batterie et système électrique du câblage au jauges.
    • Alternateur et tableau de fusibles.
    • Freins.
    • Transmission.
    • Direction.
    • Pneus.
    • Durites.
    • Le corps du bus.
    • Les vitres.
    • Système de frein moteur ou ralentisseur (engine compression)
    • ...

1 commentaire:

  1. Je sens que vous allez être des indics précieux dans notre démarche de trouver un bus jaune maison mobile écolo... nous avons les yeux rivés à votre blog !

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